3 conseils pour éviter de perdre son chien (même la nuit)

Sommaire

Plus que de « simples chiens », nos loulous sont de véritables membres de la famille, et nous ferons tout pour éviter de les perdre.

Pour éviter que cela ne vienne à arriver, voici 3 conseils efficaces pour empêcher la perte de sont chien bien aimé.

Un chien éduqué est un chien qu’on ne perd jamais !

L’éducation est le premier rempart (si ce n’est le principal) qui permet d’éviter toute perte de son animal de compagnie.

Pas besoin d’avoir un chien qui connaisse 1000 et 1 tours, dans notre cas, il suffira seulement qu’il maitrise le « rappel« . Cet ordre est indispensable pour éviter toute perte de votre loulou.

Pour donner envie à votre chien de revenir à chaque fois que vous l’appeliez, voici quelques astuces :

  1. Jouez avec lui pour lui apprendre le rappel en incluant des jouets et autres friandises lorsqu’il réalise l’ordre souhaité.
  2. Etre patient et persévérant dans l’apprentissage de l’ordre (l’apprentissage d’un rappel efficace prend du temps !).
  3. Ne jamais punir votre chien lorsque vous travaillez le rappel, ce qui serait extrêmement contre productif. Si il n’écoute pas, allez le chercher et dites-lui NON sèchement en le reprenant en laisse quelques minutes/secondes (pendant votre promenade par exemple), puis renouvelez la tentative de rappel.
  4. Au début, favorisez les séances de dressage courtes, surtout si vous ne l’avez jamais pratiqué auparavant. Vote chien tout comme vous à besoin de temps pour s’habituer à une nouvelle activité.
  5. Donnez lui de l’amour à chaque fois qu’il vous écoute. Ce conseil est le plus important, si votre chien vous écoute c’est pour vous faire plaisir et non pour autre chose, donc n’oubliez pas ; amour, amour et beaucoup d’amour ! 😉

Vous connaissez maintenant les bases indispensables pour apprendre le rappel à votre loulou, passons sans plus tarder à la protection par excellence pour éviter toute perte de votre animal.

La meilleure protection pour éviter de perdre son chien la nuit (matin et soir)

L’une des principales causes de perte animal la nuit est dû au fait de ne pas réussir à apercevoir son chien et ainsi à identifier ou il se trouve exactement. Cela vous créé beaucoup d’inquiétudes et impact négativement vos balades nocturnes.

La solution à cette problématique réside dans l’utilisation d’un collier lumineux pour chien. Celui-ci permettra de rendre visible votre animal partout et tout le temps pendant vos balades du soir et du matin. Pour en savoir plus concernant les nombreux avantages d’un collier lumineux, nous vous invitons à cliquer sur le lien bleu ci-dessus.

Maintenant que votre chien vous écoute et est protégé par un collier anti-perte, il ne vous reste plus qu’à découvrir le dernier secret pour protéger votre loulou de toute perte malencontreuse.

collier, lumineux, chien, woafy

L’amour, le remède anti-perte de chien

Dans la tête de votre chien il existe un véritable dilemme, surtout si il a des tendances à chasser ou fuguer.

S’amuser ou écouter

Selon les cas, la balance à tendance à pencher plus souvent vers l’amusement, au grand désespoir des propriétaires. Comme subtilement exposé plus haut, l’amour est un élément indissociable de l’éducation d’un chien. Plus votre lien avec chien sera fort, plus il sera facile de le faire obéir.

Je vous invite donc à lui donner maximum d’amour de manière générale, mais aussi :

  • Pendant vos balades,
  • Pendant vos séances de dressages,
  • Lorsqu’il est équipé du collier protecteur Woafy, et quant il ne l’a pas,
  • Le matin, le midi et le soir

Bref, le plus souvent possible. Vous constaterez que plus vous lui donnez de l’amour, plus il aura envie de vous écouter.

Pour conclure, éviter la perte de son chien peut se résumer en 3 mots :

  • Education
  • Protection
  • Amour

« Tout le chien est dans son regard. »

Paul Valéry

Je vous souhaite d’excellentes et nombreuses balades à votre loulou et vous !

Kyle, de l’équipe Woafy

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00