Comment protéger son chien des voitures ?

Sommaire

Les voitures ! L’une des plus grandes craintes de tous les propriétaires de chien lors de leurs balades. Vous connaissez le danger que peut représenter les automobilistes, mais votre « loulou » n’en à malheureusement pas conscience.

C’est pourquoi nous allons voir ensemble dans cet article, 2 astuces pour éviter au maximum tout risque d’accident.

Aller, on souffle un bon coup, on fait une petite caresse à notre boulle de poils préférée et on découvre comment la protéger efficacement.

Quelle est la meilleure protection pour chien contre les voitures ?

Pourquoi la voiture est-elle un danger pour votre chien ?

Toute personne dites « normale » ne fonce pas sur un animal quel qu’il soit pour le plaisir. Si l’accident arrive, c’est pour une unique raison ; le conducteur n’a pas vue votre animal de compagnie.

Il existe alors 2 raisons à cette problématique :

  1. Votre chien est arrivé d’un coup sur la route et le conducteur n’a pas eu le temps de l’apercevoir et donc, de l’esquiver (solution dévoilée dans la section suivante).
  2. Vous baladez votre chien de nuit (matin et/ou soir) et le conducteur ne voit tout simplement pas votre chien.

Dans le second cas, le problème vient d’un manque de visibilité. Pour éviter que cela vous arrive, la solution est simple. L’utilisation d’un collier lumineux pour chien est indispensable lors de vos balades nocturnes, il permet d’éclairer et de rendre ainsi visible votre « loulou » à chaque instant, ce qui réduit drastiquement tout risque d’accident.

Comment balader son animal de compagnie en toute sécurité de nuit comme de jour

Maintenant que votre chien est équipé d’une protection efficace, il est temps de réduire « totalement » (même si le risque 0 n’existe pas…) tout risque d’accident occasionné par une voiture.

Pour cela, je vous invite fortement, si vous le pouvez, à vous balader le plus loin possible de tout passage de voiture : route et chemin carrossable.

Vous pourrez ainsi vous promener (votre loulou et vous) l’esprit tranquille. L’usage ici aussi d’un collier lumineux évitera tout risque de « perte de vue » lors de vos sorties nocturnes, surtout si votre chien à tendance à gambader tel un cabri survolté. 😉

J’espère que ces conseils vous aideront à protéger votre chien des voitures de jour comme de nuit, et je n’ai plus qu’a vous souhaiter d’excellentes balades.

« Je soupçonne les gens qui n’aiment pas les chiens, mais je fais confiance à un chien quand il n’aime pas une personne. »

Bill Mauray

Kyle, de l’équipe Woafy

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00