Comment sortir son chien de nuit (sans risque) ?

Sommaire

Il est 19h et la lumière du soleil commence déjà à se faire rare, à contrario, l‘envie de balader de mon chien est bien présente !

Mais comment faire pour le promener son animal de compagnie de nuit sans que cela ne soit un risque pour lui ?

L’accessoire canin qui assure la protection de votre chien pendant vos balades nocturnes

Cela doit devenir un réflexe, à chacune de vos balades nocturnes il est important d’équiper votre chien ou chiot d’un collier lumineux. Cet accessoire canin permet de :

  • Protéger votre animal des automobilistes et cyclistes environnants, grâce à la luminosité offerte par le collier lumineux.
  • D’éviter la perte de vue de votre chien, votre animal peut être visible jusqu’à 300 mètres (peut varier entre les différentes marques de collier canin lumineux)

Selon la SPA (société de protection des animaux) l’utilisation d’un collier lumineux réduirait par 2 le risque d’accident de nuit.

En complément du collier, nous vous recommandons d’être toujours muni d’une laisse lors de vos balades de jour, comme de nuit. Elle permet en cas de danger ou à l’approche de zones à risque (route, terrain de chasse..) de garder votre chien en sécurité auprès de vous.

Ou sortir son chien de nuit sans risque ?

Les meilleurs endroits pour des promenades de nuit réussies et en toute sécurité, sont :

  • Les terrains vagues
  • Les bois et forêts
  • Les parcs pour chien
  • Les chemins de balade (loin des routes)

Disposez de l’un de ses lieux à proximité de votre domicile est l’idéal, ils vous permettrons de promener votre animal en liberté (sans être tenu en laisse) pour que celui-ci puisse s’amuser, courir, et renifler à sa guise.

Ou sortir son chien sans risque quand on est en ville ?

Pour celles et ceux qui ‘n’ont pas la chance d’avoir des lieux adaptés aux balades canines vers chez eux, il vous faudra malheureusement tenir votre chien en laisse lors de vos promenades.

Entre la route, les vélos, les trottinettes, les autres chiens, etc… ils existe beaucoup trop de dangers pour votre chien en ville pour pouvoir le laisser en liberté. Dans ce cas il vous est fortement conseillé de vous déplacez dans un endroit adéquat le plus souvent possible pour faire jouer et courir votre chien.

« Qui m’aime, aime mon chien. »

Henri IV

Kyle, de l’équipe Woafy

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00